Blog

Vignette de [Replay] Fausses couches: peut-on les éviter?

[Replay] Fausses couches: peut-on les éviter?

Qu'il s'agisse de fausses-couches précoces ou plus tard dans la grossesse, d'une seule fausse-couche ou de fausses-couches à répétition, elles sont toujours très difficiles à vivre pour la femme et le couple. On calcule aujourd'hui qu'elles interviennent dans 10% à 15% des grossesses. Même si certaines sont inévitables, d'autres peuvent être prévenues.
Vignette de Endométriose: des pistes qui semblent fonctionner

Endométriose: des pistes qui semblent fonctionner

L’endométriose touche plus de 10% des femmes. Ce chiffre pourrait même être revu à la hausse puisque la maladie reste encore sous-diagnostiquée. On ne sait que peu de choses sur les causes de cette maladie. Aucune action, aujourd’hui, hormis la chirurgie, ne permet d’y apporter une solution définitive...

Cependant, chez Fertil-In nous sommes optimistes ! Nous cherchons et utilisons les pistes dont les résultats obtenus semblent prometteurs.
Vignette de Mia de Positive Mind Attitude a testé nos programmes

Mia de Positive Mind Attitude a testé nos programmes

Mia, la créatrice PositiveMindAttitude, a été l'une des premières à acheter notre programme Fertil-InConcept lors de leur sortie le 29 mai dernier.

Intriguée car les concepts Fertil-In rejoignaient beaucoup son travail d’accompagnement avec une dimension plus nutritionnelle et micro-nutritionnelle, elle a voulu tester par elle-même. Elle a accepté de nous faire un retour sous forme d’interview et nous la remercions de tout cœur.
Vignette de L'homocystéine, une cause de fausse couche souvent oubliée

L'homocystéine, une cause de fausse couche souvent oubliée

À quoi sont dues les fausses couches? Peut-on les éviter? Que connait-on du processus qui amène à cette perte?

Ici, nous souhaitons vous parler d’une voie très appuyée sur le plan scientifique et, pourtant, trop oubliée : l’amélioration des risques de fausses couches,  car s'il reste encore beaucoup d’inconnus, la science a tout de même statué sur des risques!
Vignette de Le rôle du père dans la conception et la santé du futur enfant

Le rôle du père dans la conception et la santé du futur enfant

Outre l’aide à l’amélioration de la fertilité, Fertil-In s’est donné comme mission d’accompagner ses utilisateurs vers une meilleure santé pour eux et pour leurs futurs enfants. Car sachez le, ce que vous faites maintenant, aura un impact sur la santé de vos futurs enfants et des futurs adultes qu’ils deviendront. C’est ce que l’on appelle la santé transgénérationnelle et de nombreuses publications sortent chaque jour à ce sujet. Le rôle de la mère y est souvent mis en avant...
Vignette de Le Pr. Umberto Simeoni sur le concept de DOHaD

Le Pr. Umberto Simeoni sur le concept de DOHaD

Saviez-vous que la santé du futur adulte se détermine en grande partie durant ses premières années de vie? La mission de Fertil-In est de vous aider à booster votre fertilité et votre santé, mais aussi à concevoir une enfant avec les meilleures bases possibles et qui deviendra un adulte en pleine forme...

À ce sujet, le Professeur Umberto Simeoni, président du Comité médical et scientifique de Fertil-In, aborde le concept de DOHaD - Developmental Origins of Health and Disease. Découvrez ses explications en image!

Flux RSS des commentaires
Flux RSS des pages