Nos Témoignages
Fertil-In a été créé avec le coeur, pour faire battre des coeurs ! Le vôtre, et celui, nous l'espérons, de vos futurs enfants.
Depuis le début, ce projet nous demande une motivation forte et constante. Nous avons une chance ! Nous avons des moteurs puissants ! Vous et d’autres couples qui comme vous, ont eu envie d’engager le changement. La force et l’envie de réussir des utilisateurs de nos programmes. Voilà ce qui nous inspire au quotidien. Découvrez ici leur histoire.
Un programme Fertil-In est un outil d’accompagnement de votre objectif de conception, réalisé par des professionnels de santé. Il ne peut cependant se substituer à un avis médical ni aux recommandations de votre médecin de la reproduction.
DÉCOUVREZ NOTRE ARBRE DE VIE* → Chaque coeur représente une nouvelle vie créée grâce à Fertil-In.
*voir l’arbre de vie sur notre compte Instagram
Retrouvez rapidement un témoignage :

Ophélie & Alexis
SOPK, 3 ans d’infertilité et 2 fausses couches dont une sous stimulation hormonale. Après seulement 3 mois de programme, un bébé surprise.

Anne
& Dimitri
Anne et Dimitri est notre couple testeur. Endométriose et problèmes de spermogramme, une grossesse naturelle suite au programme InConcept.

Elsa
& Guillaume
SOPK et 18 mois d’infertilité. Lors de leur première consultation PMA, ils apprennent qu’un bébé suprise est en route, grâce au programme Fertil-In.

Charlotte
& JB
Une FIV avec 0 fécondation et problème de qualité ovocytaire et avec le programme Fertil-In, 9 embryons j5 et premier transfert positif. Bébé est né !

Daniela
8 longues années de PMA, 6 inséminations sans aucun résultat positif, après quelques mois de programme Fertil-In, elle est enceinte.
Nos témoignages vidéos
Ophélie & Alexis
Notre 1er couple testeur. 3 ans d’infertilité, 2 fausses couches et un bébé surprise après 6 semaines de programme InConcept.
Anne & Dimitri
Anne et Dimitri est notre couple testeur. Endométriose et problèmes de spermogramme, une grossesse naturelle suite au programme InConcept.
Claire, 29 ans
Après 4 années d’infertilité, 2 FIV et 1 fausse couche, Claire a décidé de se tourner vers le programme InConcept de Fertil-In afin de redevenir actrice de son parcours PMA. Elle découvre alors que manger « santé » et manger « fertilité » ne sont pas la même chose. Après 2 mois de programme InConcept, elle obtient sa grossesse tant attendue.
Sylvie, 41 ans
Après avoir fait don de ses ovocytes à 36 ans, Sylvie a éprouvé l’envie de devenir mère à son tour à 40 ans. Elle se tourne ainsi vers Fertil-In afin d’optimiser les chances de sa prochaine FIV. Grâce à son programme, ses ovaires ont rajeuni de 5 ans, et elle réussit à atteindre son objectif : elle est enceinte au premier transfert.
Charlotte, 34 ans
Une FIV avec 0 fécondation, puis le programme InConcept et InFIV.
Résultat : 9 blastocystes et un bébé au premier transfert!
Daniela, 42 ans
8 longues années de PMA, 6 inséminations sans aucun résultat positif, après quelques mois de programme Fertil-In, elle est enceinte!
Béatrice, 50 ans
À 50 ans, malgré des mutations génétiques et une adénomyose, Béatrice est tombée enceinte lors de son deuxième TEC après seulement 5 mois de programme Fertil-In.
Alexia, 32 ans
Après 3 années de parcours avec une endométriose, il restait quelques mois à Alexia et son conjoint pour tout tenter avant de devoir se tourner vers une FIV.
Afin de mettre toutes les chances de son côté, ils se lancent dans l’aventure Fertil-In. 4 mois de programme plus tard, Alexia est enceinte! Elle est aujourd’hui une maman comblée d’une petite fille!
Cindy, 41 ans
À bientôt 39 ans, Cindy et son conjoint commencent les essais bébé.
Plus de 2 ans de parcours d’infertilité, de fausses couches à répétition, de découverte d’une adénomyose et une cavité utérine trop étroite, d’incertitude et de tristesse.
Ils commencent alors un programme Fertil-In… Découvrez leur histoire pleine d’espoir…
Jennifer, 32 ans
4 années d’infertilité avec une endométriose de stade 4.
Épuisés physiquement et émotionnellement, Jennifer et son conjoint ont découvert Fertil-In.
Bien que leur projet bébé n’ait pas encore abouti, Jennifer a souhaité partager son parcours, son expérience et ses progrès avec Fertil-In. Comme l’explique Jennifer, au-delà de permettre d’obtenir ce fameux plus évolutif, les solutions Fertil-In permettent d’avoir un parcours plus serein, un vrai mieux être physique et psychologique qui sont précurseurs de LA bonne nouvelle.
Anne-Catherine et Janick, et 41 ans
Le parcours d’Anne-Catherine et Janick fût long. Après 1 an d’essais naturels, le couple se tourne vers la PMA. S’enchaîne alors un long parcours de 6 ans avec plusieurs échecs en FIV et TEC.
Le couple entend alors parler de Fertil-In et commence les programmes. Ils font une longue pause de PMA. Pendant tout ce temps, ils n’arrêtent pas de suivre leur programme afin d’optimiser au mieux leur terrain.
Quand arrive alors l’heure de leur dernière FIV, ils n’y croient plus vraiment. Et pourtant! 6 mois plus tard ils viennent dans nos bureaux pour témoigner, Anne-Catherine est enceinte et a bien passé le premier trimestre, sa grossesse est évolutive et se passe au mieux!
Janick, 41 ans
Grâce aux programmes Fertil-In, Janick a changé son mode de vie et est parvenu a améliorer son spermogramme grâce à la nutrition ainsi qu’une complémentation.
Il vous raconte son ressenti vis à vis de son infertilité, des programmes, de son parcours et surtout de la plus belle des réussites!
Jade, 35 ans
Découvrez comment Jade est tombée enceinte après seulement 4 mois d’accompanements My Baby malgré une infertilité inexpliquée de plusieurs années.
Audrey, 32 ans
Infertilité secondaire et IOP… Découvrez comment Audrey a réussi à tomber enceinte naturellement grâce à Fertil-In!
En commençant les programmes, son AMH est à 0.11. Mais, en quelques mois, celle-ci passe à 0.15! Une petite amélioration qui fera la différence, puisqu’elle est tombe enceinte de manière naturelle entre deux protocoles d’inséminations artificielle!
Car lorsque la quantité n’est pas là, c’est sur la qualité qu’il faut tout miser.
Laurie, 35 ans
2 années de parcours PMA avec une endométriose, Laurie était épuisée.
Après avoir essayé de nombreuses solutions pour réaliser son rêve de devenir maman, elle découvre alors Fertil-In.
3 mois plus tard, Laurie est enceinte ! Aujourd’hui elle est l’heureuse maman comblée d’une petite fille.
Nos témoignages audios
N. sur la solution My Baby 6
Notre 1er couple testeur. 3 ans d’infertilité, 2 fausses couches et un bébé surprise après 6 semaines de programme InConcept.
Olivia
Après un parcours de 3 ans dans 3 pays différent, 2 FIV et 3 grossesses biochimique, grâce à Fertil-In et au programme InTEC, Olivia réalisa son but lors de sa troisième FIV !
Susana, 39 ans
Après 8 années d’infertilité, 4 FIV et 2 FIV avec DPI (diagnostique pré-implantatoire) en République tchèque, Susana concrétisera son rêve grâce au programme InConcept et à une dernière FIV.
Céline
Après 3 années d’infertilité, 2 transferts avec double don et 1 fausse couche, Céline s’est tournée vers Fertil-In. Grâce à son programme, son transfert avec double don suivant a été une réussite. Elle est maintenant enceinte de jumeaux.
Marie, 32 ans
Après 6 fausses couches en 2 ans à peine, Marie a débuté un programme InConcept Duo, sans beaucoup d’espoir. La grossesse qui a commencée 6 semaines après fera bientôt a fait d’elle une maman comblée.
Le message d'espoir de Sophie
Après 7 années d’infertilité : AMH basse, endométriose et 5 antécédents de fausses couches, Sophie souhaite aujourd’hui partager son message d’espoir.
*Les images sont des « images témoin » mais le son est réel.
Nos témoignages écrits
Mélanie, 33 ans
Ce programme m’a permis de contrôler une partie de l’incontrôlable dans l’infertilité, d’arrêter d’être spectatrice, et de me recentrer. Je suis pharmacienne et je cherchais un programme sérieux avec des appuis scientifiques et j’ai trouvé tous ces critères de qualité chez Fertil-In.
Je ne peux que conseiller et inciter chaque femme à se lancer dans ce programme qui pour le coup n’a rien de médical et ça c’est plutôt chouette !!!

6 ans d’essais, 2 FIV et 2 TEC négatifs, puis la solution InConcept depuis février. Enfin, en mai, Mélanie réussit à réaliser son rêve d’avoir son bébé après un transfert.
Après un parcours de 6 ans, essais naturel, problème de kyste fonctionnel, IAC, pompe à GNRH.1 FIV (1 TEC du seul embryon négatif), FIV 2 (2 embryons… 1 TEC en janvier négatif), décision de faire le programme Fertil-In en février…
Programme tenu dans la longueur sans de contrainte réelle avec des écarts parfois mais sans culpabilité… transfert en mai … Et un positif !

Manuella, 41 ans

4 FIV en France avec seulement 3 transferts et 0 implantation; une FIVDO en République tchèque, 2 transferts négatifs et le programme InConcept, puis InFIV, c’est ce qui a permis à Manuella d’avoir une grossesse évolutive!
Après 4 échecs de FIV en France avec seulement 3 transferts, mais échecs d’implantation et fausse couche, mon gynécologue nous a orienté vers le don d’ovocytes à l’étranger. J’ai choisi de m’adresser à ART Fertilité by maFIV afin de nous conseiller et nous accompagner dans cette aventure.
Suite à l’échec du 1er transfert d’un embryon frais, Adva m’a proposé de faire le programme InConcept de Fertil-In en prévision du TEC suivant. Malheureusement, ce fut également un échec. Adva m’a alors suggéré de faire aussi le programme InFIV qui a pour but d’optimiser les étapes du traitement et nous avons également discuter des différentes recommandations ensemble.
Je me suis rendue compte que les conseils devaient être suivis à la lettre car il avaient un but précis. J’ai alors décidé de respecter totalement ce que le programme proposait que ce soit en terme d’hygiène alimentaire et de conseils pour gérer son stress. Ce ne fut pas simple, mais nous avons enfin eu notre positif pour notre plus grande joie. Je viens de passer l’échographie des 3 mois et ce n’est que du bonheur.
Merci à Fertil-In et Adva de nous avoir aidé à réaliser notre rêve.
J’ai eu enfin mon premier résultat positif en 2 ans de PMA ! Et mon petit garcon est né le 30 avril à 21h08. C’est que du bonheur ce bébé !
Réussite !
Laëtitia, 36 ans
Après 3 années d’infertilité secondaire, Laetitia est la future maman de jumeaux. Laëtitia a été une de nos premières utilisatrices publiques. Elle a engagée le programme InConcept le jour de sa sortie le 29 mai 2020. En 6 semaines, bébé 2 et 3 sont venus s’installer !
J’ai découvert Fertil-In sur les réseaux sociaux quand Virginie et Adva allaient lancer leur premier programme. En regardant les conseils qu’elles posaient j’ai tout de suite pensé que c’était ce qu’il me fallait.
En effet, depuis 3 ans et demi nous essayions d’avoir notre deuxième enfant sans y arriver. Après 40 essais, je n’avais jamais ce test positif tant attendu à l’exception du dernier essai qui était en fait une grossesse extra-utérine. J’avais essayé toutes les méthodes douces comme l’ostéopathie, l’acupuncture, l’hypnose,… Après avoir fait des tests de fertilité qui ne trouvaient pas de cause à notre infertilité secondaire, nous nous sommes lancés en PMA, des stimulations avec inséminations. Au bout d’environ une année, j’ai eu mon test positif qui s’est terminé en salle d’opération car l’embryon était dans une trompe.
On envisageait depuis quelques mois de tenter une FIV. C’est à ce moment là que j’ai entendu parler de Fertil-In. J’étais depuis quelques mois intéressée par la nutrition et j’avais trouvé beaucoup d’informations sur internet, sur des blog de nutritionnistes, mais il me manquait un accompagnement par un professionnel qui soit vraiment spécialisé en fertilité.
J’ai donc débuté ce programme dès sa sortie fin mai, je voyais que le questionnaire ciblait plusieurs choses que je trouvais cohérentes. J’ai appliqué attentivement tous leurs conseils, même si certains n’étaient pas faciles à suivre. J’ai suivi aussi leur conseil de me mettre à leur programme de yoga de la fertilité, que j’ai beaucoup apprécié, même en dehors du cas de projet bébé, un yoga adapté à son cycle me faisait du bien.
J’ai repris mon traitement pour les stimulations début juillet et 10 jours après l’insémination, j’ai eu mes premiers symptômes de grossesse. Un test de grossesse a confirmé la bonne nouvelle, et j’ai appris quelques jours après en étant suivie par ma gynécologue que j’attendais probablement des jumeaux…
J’ai entre temps contacté Virginie pour continuer le travail de micronutrition avec elle puisque le programme spécial grossesse n’était pas encore sorti.
Après tout ce parcours pour essayer d’avoir bébé 2, c’est bébé 2 et bébé 3 qui font la fête dans mon utérus. J’ai déjà conseillé ce programme autour de moi, parce qu’il me semble non seulement utile pour la fertilité, mais aussi pour la santé des parents et des futures enfants, et parce qu’il a été conçu par deux femmes passionnées par leur travail, leurs clients et leurs futurs bébés. Ça se ressent a chaque post et chaque contact avec elles !

Un test de grossesse a confirmé la bonne nouvelle, et j’ai appris quelques jours après en étant suivie par ma gynécologue que j’attendais probablement des jumeaux…
Après tout ce parcours pour essayer d’avoir bébé 2, c’est bébé 2 et bébé 3 qui font la fête dans mon utérus !
Stéphanie 38 ans et Mickaël 40 ans

Après 15 ans d’infertilité, 1 diagnostique d’endométriose, 2 opérations et 5 FIV dont 1 fausse couche, Stéphanie cherche une aide supplémentaire avant d’entamer un nouveau protocole. Elle se tourne alors vers Fertil-In. Grâce à son programme, elle obtient une grossesse évolutive après sa 6ème FIV.
Avec votre programme ainsi qu’une aide psychologique : une FIV…
Et ca a fonctionné !
Charlotte 24 ans et JB 39 ans
Une FIV avec 0 fécondation, puis le programme InConcept et InFIV. Résultat : 9 blastocystes et un bébé au premier transfert !
Lorsque nous avons commencé les essais bébé, j’avais 34 ans et mon compagnon 39 ans : soit pas une minute à perdre 😉!
Au fil des mois et des examens passés se révèlent des soucis de fertilité, qui devraient être contournés sans difficulté par une FIV d’après notre gynécologue PMA. Quelques mois plus tard, nous entamons notre 1ere FIV. Le gynécologue du centre PMA était très optimiste : nous avions un très bon profil pour la FIV. La réussite devait être au rendez-vous.
A cette époque, nous avions une alimentation et une hygiène de vie correcte, comme la plupart des gens. Nous pensions que cela était suffisant…
Après 4 semaines laborieuses d’une stimulation qui ne semblait pas prendre et une ponction, le verdict tombe : aucune fécondation, échec total de la FIV … Les médecins étaient extrêmement surpris de ce résultat. Ils n’avaient guère de solution, mis à part d’opter pour une FIV ICSI.
J’ai effectué de nombreuses recherches pour tenter de comprendre les causes de cet échec incompris des médecins, et trouver des solutions pour agir. C’est là que je suis tombée sur Virginie et Adva, intervenantes d’un webinaire d’un centre espagnol de PMA.
J’ai trouvé leur approche très intéressante, innovante, et j’ai patiemment attendu la sortie de leur 1er programme InConcept le 29 mai dernier. Dans l’attente de la 2ème FIV, j’ai appliqué scrupuleusement toutes les recommandations du programme InConcept, puis du programme InFIV durant 3 mois. J’ai changé nombreuses de mes habitudes alimentaires, et d’hygiène de vie. J’ai optimisé au maximum mes chances de succès avec leur nombreuses astuces (et les fabuleux compléments alimentaires Nutryn).
J’ai été suivi par Fertil in pour les différentes étapes de la FIV, soutien extrêmement précieux💓.
Et le résultat fut au rendez-vous : cette FIV nous a offert 9 beaux embryons, et le 1er transfert a fonctionné ! Je suis aujourd’hui enceinte de 3 mois. Sans ce programme et tous les conseils prodigués, nous n’aurions sans doute jamais obtenu un tel résultat. Je suis extrêmement reconnaissante à toute l’équipe de Fertil-In 🤗💓 pour tout ce qu’ils nous ont apporté.
Je recommande aujourd’hui ce programme à toutes mes amies en projet bébé, et à toutes mes copines de PMA.Le bonheur est au rendez-vous.

Je suis aujourd’hui enceinte de 3 mois. Sans ce programme et tous les conseils prodigués, nous n’aurions sans doute jamais obtenu un tel résultat. Je suis extrêmement reconnaissante à toute l’équipe de Fertil-In 🤗💓 pour tout ce qu’ils nous ont apporté.
Mélanie, 33 ans

Asthéno-tératospermie pour Marc. La maladie de Hashimoto avec léger syndrome SOPK pour Marina. Souhaitant mettre toutes les chances de leur côtés pour les traitements en PMA, ils débutent un programme Fertil-In. Quelques mois plus tard, surprise!!! Marina est enceinte et de manière naturelle !
Mon mari et moi-même accumulions plusieurs problématiques; asthéno-tératospermie pour lui et la maladie de Hashimoto avec léger syndrome des ovaires polykistiques pour moi. Avant de commencer les traitements en PMA, nous voulions mettre toutes les chances de notre côté et essayer d’adapter notre mode de vie et alimentation grâce à Fertil-In. Nous avons choisi le programme MyBaby12 que nous trouvions le plus complet, notamment pour le suivi régulier par une thérapeute de Fertil-In.
Après 2 échecs d’IAC et quelques mois à suivre le programme Fertil-In, nous allions commencer une FIV lorsque je me suis rendue compte que j’étais enceinte et naturellement ! Grâce au programme MyBaby12, j’ai également pu être suivie tout au long de mon premier trimestre. Je suis aujourd’hui enceinte de 20SA et tout se passe à merveille. Merci à toute l’équipe pour votre aide et soutien si précieux !
Avec la solution My Baby 12, j’ai pu être suivie tout au long de mon premier trimestre. Je syus aujourd’hui enceinte de 20SA et tout se passe à merveille !
D'autres témoignages utilisateurs des programmes Fertil-In




On parle de nous dans la presse et blogs
Le projet Fertil-In a vu le jour en janvier 2020 sur les réseaux sociaux et en ligne depuis avril 2020 avec le lancement de son site web. Nous avons déjà eu la chance de susciter l’intérêt de certains médias. Ci-dessous, vous trouverez quelques articles parus à propos de Fertil-In.

Mise au point - RTS
Pour découvrir le reportage de la Radio Télévision Suisse, cliquez ici !









Besoin d’aide pour trouver la solution Fertil-In la mieux adaptée à votre situation ?
