Comité scientifique et médical

Le projet Fertil-In se veut actif dans la prévention santé et apporte des changements sur le style de vie et l’environnement de chacun.

Il nous a donc semblé important de réunir des spécialistes, médecins et scientifiques, de domaines différentsqui touchent la conception, la péri-conception et la petite enfance.

Le but du Conseil médical et scientifique est de nous permettre de vous reporter le meilleur des connaissances dans chaque spécialité ainsi que de s’assurer de la pertinence de nos conseils et de la juste interprétation des résultats obtenus.
Umberto Simeoni
Le Pr. Umberto Simeoni préside le Conseil Médical et scientifique de Fertil-In.

Le Professeur Simeoni est pédiatre et a développé, en France et en Suisse, une recherche clinique et expérimentale sur les interactions entre l’environnement et le développement de l’enfant. Les travaux menés avec ses collaborateurs ont contribué à une meilleure compréhension des origines précoces, dès la période pré-conceptionnelle, la grossesse et la première enfance (les « 1000 premiers jours »), de la santé et des maladies de l’adulte. Il est impliqué dans différentes collaborations scientifiques orientées vers la prévention précoce et transgénérationnelle, la nutrition, l’épigénétique, et l’application en santé de ces recherches.
Claudine VASSEUR
Le Dr. Claudine Vasseur est consultante pour les programmes PMA et grossesse de Fertil-In.

La Docteure Vasseur est Médecin de la Reproduction, spécialiste en Endocrinologie. Elle coordonne actuellement le centre d'AMP du Pôle santé Léonard de Vinci à Chambray les Tours.

Claudine est passionnée par tout ce qui concerne la conception et les pathologies endocriniennes de la grossesse comme le diabète gestationnel. Elle aborde et travaille comme médecin de la reproduction mais avec une approche particulière, relative à l’impact du style de vie et de l’environnement sur les hormones et la fertilité en général. Elle pense, et a pu constater, tout comme nous, que les protocoles et la fertilité fonctionnent mieux avec une préparation du terrain.
Evyline Veschambre
Evelyne Veschambre est consultante pour les programmes PMA et grossesse de Fertil-In.

Elle est hypnothérapeute et a également un diplôme en pharmacie et biologie.  

Professionnelle de Santé dans un établissement public puis dans le privé, elle a fait le constat que la prise en charge proposée aux patients n’était pas complète : la composante psychologique n’était que rarement prise en compte et pourtant c’est un gage reconnu de réussite.

Passionnée par la psychologie et l’hypnose, convaincue de la nécessité de réaliser une prise en charge globale pour chaque patient, elle a complété son cursus dans ces deux spécialités afin de consacrer préférentiellement sa pratique à l’accompagnement des patients d’oncologie, ainsi qu’aux couples intégrants un parcours de PMA.

Au delà des séances adaptées à chacun, chaque histoire, la richesse de l’aventure humaine est son principal moteur.