Fertil-InTeam

Les programmes Fertil-In ont été créés en collaboration de médecins et thérapeutes spécialisés en fertilité et épigénétique. Ils cumulent l'expérience de plus de 100 années de consultation et sont basés sur les recherches scientifiques les plus récentes dans le domaine..

Fondatrices

1f99d646 031f 406a a549 20d93bd3b140
3e6bed7e 75eb 4085 9dcb f3d3931a4762 2

Virginie Terrier est l'une des fondatrices de Fertil-In.

Nutritionniste & micronutritionniste depuis 14 ans, elle a dirigé le centre Efficium à Genève, premier centre suisse de micronutrition (fondateur Dr Langel) pendant 7 ans. Elle est également formatrice micronutrition & phytothérapie depuis 10 ans, chef de projet pour la startup Aptimea, et mène des actions de prévention santé en entreprises. Son site : www.virginieterrier.com

Sa formationDiététicienne-Nutritionniste, 2 Diplômes Universitaires en Nutrition & Micronutrition, Diplôme Suisse de Micronutrition, formation en psychonutrition neurocognitive et comportementale & cohérence cardiaque

Elle a 2 enfants conçus avec approche péri-conceptionnelle.

Adva Grundman est l'une des fondatrices de Fertil-In.

Consultante fertilité et PMA depuis 5 ans, elle a créé le site ART Fertilité by maFIV qui accompagne et soutient les femmes et les couples dans leurs traitements de PMA.
Experte en PMA à l'étranger, elle propose ses services pour le choix de la clinique adaptée aux besoins individuels et dans le but d'améliorer sa fertilité en vue des traitements.

Sa formation : Master en HEC et 10 ans en marketing horloger. Elle travaille depuis 5 ans avec des médecins de la reproduction et a acquis d’excellentes connaissances dans le domaine.

Elle a 2 enfants, le deuxième conçu par FIV avec approche péri-conceptionnelle.

Comité médical et scientifique

Le projet Fertil-In se veut actif dans la prévention santé et apporte des changements sur le style de vie et l’environnement de chacun.

Il nous a semblé important de réunir des spécialistes, médecins et scientifiques, de domaines différents qui touchent la conception, la péri-conception et la petite enfance.

Le but du Conseil médical et scientifique est de nous permettre de vous reporter le meilleur des connaissances dans chaque spécialité ainsi que de s’assurer de la pertinence de nos conseils et de la juste interprétation des résultats obtenus.
Umberto Simeoni
Le Pr. Umberto Simeoni préside le Conseil Médical et scientifique de Fertil-In.

Le Professeur Simeoni est pédiatre et a développé, en France et en Suisse, une recherche clinique et expérimentale sur les interactions entre l’environnement et le développement de l’enfant. Les travaux menés avec ses collaborateurs ont contribué à une meilleure compréhension des origines précoces (dès la période pré-conceptionnelle, la grossesse et la première enfance (les « 1000 premiers jours »)) de la santé et des maladies de l’adulte. Il est impliqué dans différentes collaborations scientifiques orientées vers la prévention précoce et transgénérationnelle, la nutrition, l’épigénétique, et l’application en santé de ces recherches.
Claudine VASSEUR
La Dre. Claudine Vasseur est consultante pour les programmes PMA et grossesse de Fertil-In. La Dre. Vasseur est Médecin de la Reproduction, spécialiste en Endocrinologie. Elle coordonne actuellement le centre d'AMP du Pôle santé Léonard de Vinci à Chambray les Tours.

Claudine est passionnée par tout ce qui concerne la conception et les pathologies endocriniennes de la grossesse comme le diabète gestationnel. Elle aborde et travaille comme médecin de la reproduction mais avec une approche particulière, relative à l’impact du style de vie et de l’environnement sur les hormones et la fertilité en général. Elle pense, et a pu constater, tout comme nous, que les protocoles et la fertilité fonctionnent mieux avec une préparation du terrain.
Evyline Veschambre
Evelyne Veschambre est consultante pour les programmes PMA et grossesse de Fertil-In. Elle est hypnothérapeute et a également un diplôme en pharmacie et biologie.  

Professionnelle de santé dans un établissement public puis dans le privé, elle a fait le constat que la prise en charge proposée aux patients n’était pas complète : la composante psychologique n’était que rarement prise en compte. Pourtant, c’est un gage reconnu de réussite.

Passionnée par la psychologie et l’hypnose et convaincue de la nécessité de réaliser une prise en charge globale pour chaque patient, elle a complété son cursus dans ces deux spécialités afin de consacrer préférentiellement sa pratique à l’accompagnement des patients d’oncologie, ainsi qu’aux couples intégrants un parcours de PMA.

Au delà des séances adaptées à chacun, chaque histoire, la richesse de l’aventure humaine est son principal moteur.

Communication

Camille Dupertuis
Camille Dupertuis est Assistante Communication.

Après un Bachelor en Sciences Sociales orienté médias, Camille poursuit ses études en Master de Journalisme et Communication digitale à l'Université de Genève.

Elle travaille avec la team Fertil-In en tant qu'assistante de communication depuis février 2020. 

Ses compétences académiques lui servent à la création de visuels, la mise en page et la rédaction de nombreux contenus sur le site et les réseaux sociaux de Fertil-In. 

Atteinte du SOPK (syndromes des ovaires polykystiques), Camille est très concernée par les questions liées à la fertilité. Elle prend comme exemple sa maman, elle aussi atteinte du SOPK, qui a donné naissance à trois enfants de grossesses naturelles.