Vos questions, nos réponses !

Qu’est ce qu’un programme Fertil-In ?

Un programme Fertil-In est un programme 100% personnalisé élaboré à l’aide d’une intelligence conditionnée.
Après avoir rempli un questionnaire, vous recevrez votre programme personnalisé et complet sous la forme d’un rapport incluant toutes les habitudes et tendances que vous devez changer, ainsi qu’un programme alimentaire personnalisé et détaillé, établi en fonction de votre terrain et de vos réponses aux questions.
Vous aurez également accès à des vidéos et documents explicatifs pour vous aider à mettre en place les nouvelles habitudes suggérées.
Une complémentation 100% adaptée à votre situation vous sera également conseillée.

Un programme permet-il d’être accompagné par un vrai coach ?

Un programme Fertil-In n’est pas un coach réel, c’est une intelligence 100% conditionnée par un groupe de coachs et d'experts que nous avons nommé “Fertility Intelligence”.
Cette intelligence regroupe les expériences de plusieurs spécialistes et un recoupement de données scientifiques. Elle est puissante et performante, mais elle n’est pas humaine.
Les coachs virtuels des fondatrices vous accompagnent tout au long des programmes, elles répondent également à toutes vos questions par email ou sur les réseaux sociaux.
Si après avoir reçu votre programme, un contact humain vous est nécessaire, vous aurez la possibilité de programmer des consultations à distance avec des coachs en fertilité via notre site. Ces coachs peuvent vous proposer une prise en charge incluant notre “Fertility Intelligence”.

Est-il possible d’échanger avec les autres personnes qui font le même programme que nous et les experts ?

Lorsque vous achetez un programme Fertil-In, vous avez la possibilité de devenir membre de la “Fertil-In community”.
Cette communauté est constituée d’experts mais également de personnes qui, comme vous, suivent le programme.

Sur quels aspects portent les programmes Fertil-In ?

Les programmes Fertil-In portent sur 4 aspects principaux :
▪️ l’environnement : toxiques, perturbateurs endocriniens...
▪️ le comportement : changement, gestion du stress, sommeil, activité physique…
▪️ l’alimentation intelligente : visant à la régulation hormonale, la qualité des ovocytes et des spermatozoïdes, la qualité de l’implantation
▪️ la complémentation : adaptée à vos besoins et objectifs, et répondant aux 3 critères : qualité - sécurité - environnement

Est-ce que les compléments alimentaires sont compris dans le coût du programme?

Des compléments alimentaires novateurs et de qualité optimale vous sont conseillés en fonction de votre terrain et de vos objectifs.
Ils ne sont pas inclus dans les programmes. Vous restez ainsi libres de les prendre ou de poursuivre ceux dont vous disposez déjà.
Notre objectif permanent est de vous orienter vers le meilleur. Vous êtes néanmoins libres de vous orienter comme vous le souhaitez.

Est-ce qu’il existe plusieurs types de programmes ?

Nos premiers programmes, les programmes InCONCEPT, qui sont les fondements, visent à améliorer la fertilité de façon personnalisée. D’autres programmes plus spécifiques orientés PMA tels que InFIV et InTEC sont élaborés pour accompagner chacun de vos protocole jusuq'aux 12 semaines d'aménorrhées. Les programmes grossesse, post-partum, allaitement, etc. sortiront d’ici quelques mois.
Ces premiers programmes d'amélioration de la fertilité sont disponibles pour toutes les femmes et les hommes qui ont un projet de conception qu’elle soit naturelle ou avec l’aide de la procréation médicalement assistée.
Nous conseillons à tous de commencer par le programme Fertil-InConcept FEMME ou HOMME ou DUO qui vise à améliorer l’équilibre hormonal, la qualité des ovocytes, l’efficacité de l’implantation, et la qualité des spermatozoïdes. Nous recommandons de suivre ce programme pendant au minimum 3 mois pour les femmes et 3 à 6 mois pour les hommes, mais idéalement dès que vous avez un désir de conception, quel que soit l’objectif (conception naturelle ou PMA) et les problèmes rencontrés.
Les programmes spécifiques autour des protocoles de PMA, ont pour but d’accompagner chacun de vos protocoles et d’augmenter vos chances de succès. Il sera donc important de suivre un programme de fertilité naturelle au préalable afin de préparer le terrain.

C’est pour les femmes ou les hommes ?

Dans le cadre des programmes InCONCEPT, vous avez le choix de souscrire à un programme femme ou homme, ou alors à un programme couple dit DUO.
Évidemment, nous vous conseillons fortement de réaliser le changement à deux, car vous donnez chacun la moitié de la génétique à votre futur enfant. Même si seulement l’un des deux partenaires semble avoir un problème de fertilité, c’est bien l’alimentation et le comportement des deux parents, pendant les mois qui précèdent la conception, qui modulent la santé du futur enfant à vie.

Les programmes PMA incluent de façon automatique la femme et l'homme, puisque dans chaque protocole, chacun des deux est impliqué.

Est-ce compatible avec des protocoles de PMA?

Nos programmes sont 100% compatible avec les protocoles de PMA.
Nous vous conseillons même fortement ces programmes pour préparer votre traitement de PMA.
Les programmes spécifiques PMA qui sont établis pour accompagner dans le détail chaque phase de vos protocoles de PMA. Ces programmes spécifiques sont construits avec la supervision de médecins spécialistes de la reproduction, de la grossesse et de la petite enfance.

Est-ce que les programmes Fertil-In sont compatibles avec des pathologies comme le SOPK (Syndrome des Ovaires Polykystiques), l’endométriose ou l’insuffisance ovarienne ?

Tout à fait, chaque programme prend en compte ces différentes pathologies et adapte les conseils en fonction.
Rappelez-vous que vous n’êtes pas une maladie ! Vous êtes une personne avec un terrain complexe, et un ensemble de nombreux facteurs doit être pris en compte, y compris les pathologies dont vous souffrez, mais pas seulement.

Est-ce que faire un programme peut être risqué ?

Nos programmes sont créés par un groupe de spécialistes qui cumulent sur plus de 100 années d'expérience de consultation. Il sont aussi basés sur un recoupement de nombreuses données scientifiques et font l’objet de discussions et aménagements permanents au sein de notre comité médical et scientifique. Ces programmes ont été testés par des couples en situations d'infertilité volontaires, au delà des effets sur la fertilité, chacun de nos testeurs a vu son état de santé général s’améliorer. Cet effet positif a également été constaté par le biais de questionnaires de contrôle, effectués par notre “Fertility Intelligence”.
On ne peut jamais exclure à 100% des effets inattendus de changements, mais jusqu’ici aucun ne nous a été reporté et la sécurité reste le critère de sélection prioritaire de nos conseils.

Les programmes Fertil-In me donnent-ils l’assurance de parvenir à concevoir ?

Malheureusement non, la conception est acte complexe et rien ne peut l’assurer. Le but des programmes Fertil-In est de mettre en lumière des facteurs individuels, favorables ou défavorables à la conception et de vous donner des solutions pour les corriger. Néanmoins, nous ne pouvons pas vous donner l’assurance que vous parviendrez à concevoir.

Combien coûte un programme Fertil-In ?

Un programme Fertil-In coûte environ 3 à 4 mois de couches pour bébé ou 5% des dépenses à effectuer avant sa naissance (cf.https://www.allobebe.fr/cout-bebe.html). Les tarifs exacts figurent dans la page descriptive de chaque programme.

Les médecins ont diagnostiqué une infertilité inexpliquée. Est-ce que les programmes Fertil-In pourraient nous aider ?

Bien sûr, ils ont justement été créés afin d'offrir une voie d'amélioration des problèmes d'infertilité inexpliquée en mettant en lumière les facteurs individuels favorisant une meilleur fertilité. Vous pouvez d'ailleurs voir notre film sur le sujet.

J’ai subi plusieurs fausses couches. Est-ce que les programmes Fertil-In pourraient m’aider ?

Oui, c'est un de leur but. Les programmes Fertil-In ont pour but d’activer de pistes d’amélioration de la fertilité en fonction du terrain de chacun. Ils scrutent notamment les facteurs qui pourraient influer sur l'implantation et en conséquents sur la survenue de fausses couches à répétition.

Vous avez une question , Posez-la ici !





Consulter notre politique de confidentialité